Exodus-Déjà Vu
Exodus-Déjà Vu est le projet à but non lucratif de Visioncy. Il s'agit d'une exposition photographique itinérante présentant les œuvres de douze photojournalistes et photographes primés qui ont suivi de près et capturé le périlleux voyage des réfugiés à travers le monde.
Les photographies de Coskun Aral (TUR), Issa Touma (SYR), Roland Neveu (FRA), Sergey Ponomarev (RUS), Rahman Roslan (MYS), Yalda Moayeri (IRN), Fabiola Ferrero (VEN), Guillermo Arias (MEX), Jean Chung (KOR), Suthep Kritsanavarin (THA) et Atilgan Özdil (TUR) sont ainsi exposées avec le désir de déclencher des discussions et des réflexions sur les crises de réfugiés en cours.
Partout dans le monde, les crises de réfugiés sont devenues un problème mondial. Nous assistons à une augmentation du nombre de réfugiés, ainsi qu'à des sentiments de détresse et de peur dans le monde entier.
Exodus Déjà-Vu vise donc à offrir une meilleure compréhension des situations actuelles. En effet, le but de ce projet est de créer des dialogues constructifs à partir de photographies représentant la dure réalité que vivent des millions de personnes. Le nom de notre projet, "Déjà-Vu", fait référence au fait que cette situation n'est pas nouvelle et qu'elle s'est répétée tout au long de l'histoire récente.
Le projet comprend la réalisation d'une exposition, la publication d'un livre, l'organisation d'entretiens et de conférences entre des membres du public et des invités spéciaux, et la création d'ateliers éducatifs.
Exodus Déjà Vu parcourt actuellement le monde pour sensibiliser l'opinion publique et défendre les droits de l'homme.